top of page

Je DOIS prendre soin de mon bien-être



Aujourd'hui, dans notre société, il faut cultiver son bien-être. J'entends par là qu'il nous FAUT être bien !

Mais au final ça veut dire quoi ?


Est-ce qu'on s'obligeant à "être bien", on ne s'impose pas des choses inutiles, ou tout du moins non nécessaires ?

Est-ce que sous couvert de "bien-être", je n'aurai pas le droit d'être en colère, d'être triste ou bien tout simplement d'être dérangé par quelque chose ?

Et si le bien-être, le fait d'être bien, c'était tout simplement de réussir à se connaître suffisamment pour prendre soin de soi de la manière la plus adéquate à l'instant T ?


Parce que ce qui me fait du bien aujourd'hui, peut ne plus m'en faire demain. Et ce qu'aujourd'hui je considère comme quelque chose d'inutile ou de néfaste pour moi peut, au contraire, m'aider à avancer demain sur mon chemin de vie.


Alors si aujourd'hui il FAUT cultiver son bien-être et que nous devons impérativement prendre soin de nous, j'ai envie de dire stop parce que les "il faut" et les "je dois" , à mon sens, sont en opposition totale avec cette idée de bien-être et de prendre soin de soi.

Alors, plutôt que de dire "il FAUT" cultiver son bien-être, "il FAUT" être bien, "je DOIS" prendre soin de moi, "je DOIS" m'écouter... Je préfère considérer que la reconnexion à soi est essentielle pour ETRE tout simplement .


Parce qu'à mon sens si je ne vais pas bien, je ne vais pas bien et je n'ai pas à m'imposer d'aller bien. Et peut-être que d'écouter l'émotion qui s'installe, les pensées qui tournent en boucle, ça peut me permettre d'avancer. Dans tous les cas, ça me permettra de mieux me comprendre, de comprendre mes croyances, mes limites (celles que je m'impose et celle qui me sont imposées par les autres), de mieux comprendre mes systèmes, quels qu'ils soient, et de comprendre tout ça !

Etre à l'écoute de mes émotions va dans tous les cas me permettre d'avancer sur mon chemin de vie, d'avoir encore plus conscience de moi, de qui je suis, de comment je fonctionne et ça me permettra aussi de ne pas sortir trop fort de ma zone de confort de pas me retrouver en zone de stress, de m'écouter assez pour avancer 🙏


On en parle ?



0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page